La distribution de prospectus en boîtes aux lettres est un métier plus complexe qu’il n’y parait et demandant des compétences et de l’expérience. Certes, mettre un flyer dans une boîte aux lettres n’est pas un acte d’une haute difficulté, et pourtant ! Rares sont ceux qui le font consciencieusement !
Pour cela, nous avons mis en place :
– une politique qui repose sur le recrutement de seniors dont le professionnalisme constitue une valeur sûre, ou de personnes ayant un réel souci de stabilité professionnelle. Des conditions de travail plus supportables aident à fidéliser ce genre de personnes (paiement deux fois supérieur à celui de la convention collective, paiement maximal des indemnités kilométriques, généralisation du CDI, absence de journaux de grandes surfaces)
– une planification préalable du travail du distributeur, grâce à un pré-assemblage mécanisé, des plans sectorisés, etc.
– une politique de contrôle permanent qui permet de valoriser le travail des distributeurs tout en les dissuadant de « baisser la garde » ou la qualité….
Tous les secteurs se prêtent au boîtage, chacun ayant sa spécificité.
Le secteur Toulouse Centre, situé au cœur de la métropole toulousaine, dépasse les 70 000 habitants. Le territoire, composé de quartiers avec chacun une personnalité propre, est aujourd'hui doté de nombreux équipements de centralité et structurants à l'échelle de la Ville, de l'Agglomération voire de la Région. L'offre commerciale du secteur en fait le premier pôle commercial régional. Une distribution de tracts dans ces quartiers apportera des retours significatifs.
L’agglomération toulousaine propose un grand nombre de centres commerciaux où nous intervenons pour la distribution de prospectus :
Attention cependant à bien demander auparavant l’autorisation à la société qui gère le centre. Celle-ci peut refuser ou demander un paiement. La distribution en main à la main sur les axes menant au centre peut être une solution de repli.
Nous pouvons également intervenir au niveau des universités (Université Toulouse 1, Jean Jaurès, Toulouse III, Institut National Polutechnique) ou des lycées ou encore des théâtres et salles de spectacles (Théâtre du Capitol, Les 3T Café-Théâtre, Théâtre de la Cité, Théâtre Garonne, Zenith de Toulouse, Casino Barrière).
Toulouse intra muros : | 38 € Mille* |
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Toulouse intra muros (7ème;8ème;9ème;16ème;17ème) : | 60 € Mille** |
Petite couronne : | 80 € Mille** |
Zone suburbaine : | 90 € Mille** |
Rural 1 : | 120 € Mille |
Rural 2 : | 200 € Mille |
Rural 3 ou autres : | 200 à 350/1000 € Mille en fonction des zones de distribution |
*minimum de 2500 flyers, en dessous : forfait de 100 euros HT
**minimum de 2000 flyers
Pour la garantie d'une distribution en solo, vous devez demander un devis sur-mesure !
Ce métier ne se conçoit pas sans distribution. On pourrait même dire que le contrôle est le centre du métier. En effet, personne n’est derrière le distributeur, il est done très difficile d’affirmer si le travail est fait ou mon. Nous ne pouvons contrôler 100 % des distributions, mais nous avons différentes méthodes :
Nous disposons d’un service chargé de répertorier tous les codes des immeubles ainsi que les difficultés présentes, sur des plans très spécifiques.
Disposant d'une assez bonne connaissance des taux de retour pouvant être espérés par activités (Toulouse, Colomiers, Tournefeuille, Blagnac, Cugnaux etc..), nous sommes en mesure de vous indiquer les secteurs les plus pertinents pour la distribution. Nous déterminerons ensemble votre zone de chalandise.
Nous saurons choisir le bon quartier selon votre besoin et votre activité :
C’est le ciblage le plus adapté à la boîte aux lettres ! Dans une même ville, nous vous proposerons, en fonction de votre domaine d’activité, de toucher :
Plus adapté à du mailing postal qu'à la boîte aux lettres, ce type de ciblage est pourtant proposé par certains concurrents à un tarif exorbitant !
Attention, cependant à ne pas se retrouver avec une distribution de très mauvaise qualité : le mieux est l’ennemi du bien.
Nous pourrons utiliser les informations du géo-portail: ce qui permet de connaître les caractéristiques CSP des quartiers et de les choisir par rapport à votre cible. Évidemment, nous ne garantissons pas que nous ne toucherons QUE des CSP +++ !