Distribution prospectus ciblée et géolocalisée

Ciblage géographique à Toulouse:
Ciblage géographique à Toulouse



Disposant d'une assez bonne connaissance des taux de retour pouvant être espérés par activités (Toulouse, Colomiers, Tournefeuille, Blagnac, Cugnaux etc..), nous sommes en mesure de vous indiquer les secteurs les plus pertinents pour la distribution. Nous déterminerons ensemble votre zone de chalandise.

Nous saurons choisir le bon quartier selon votre besoin et votre activité :

  • Toulouse centre :: plus de 70 000 habitants, Toulouse centre est constitué de quartiers ayant chacun leur personnalité et leur délimitation géographique. (Capitole, Arnaud Bernard, Carmes, Amindonniers, Caffarelli, Les chalets, Bayard, Belfort Saint Aubin, Dupuy...)
  • Rive gauche : ce secteur de Toulouse compte 67 000 habitants et regroupe une partie du centre ville, des zones pavillonnaires et des quartiers populaires ainsi que des équipements tels que le Musée des Abattoirs, le Zénith, des stades etc...
  • Toulouse nord : cette zone de Toulouse connait depuis quelques années un développement important. De nouveaux habitants s'y sont donc installés, en 2008 il y avait 70 626 habitants. (Quartiers : Minimes, Barrière de Paris, Sept Deniers, Ginestous, Lalande, Trois Cocus, Borderouge, Coix Daurade, Paleficat, Grand Selve ...)
  • Toulouse est : 76 000 habitants dans ce secteur de Toulouse en 2008 réparti sur plus de 1400 hectares. Ce quartier propose une grande diversité urbaine et des équipements tels que la Médiathèque, la base de loisirs des Argoulets, la piscine, la patinoire Alex Jany etc..
  • Toulouse sud est : Il compte 2700 hectares et 93 000 habitants sur 3 principaux quartiers. Il propose une multitude de fonctions, une université, un campus à Rangueil, des zones d'activités à Montaudran, la Grande Plaine etc..
  • Toulouse ouest : il s'étend sur presque un tiers de la superficie totale de Toulouse compte plusieurs quartiers : Arènes Romaines, Saint Martin du Touch, Purpan, Lardenne, Pradettes, Basso Cambo, Mirail-Université, Reynerie, Bellefontaine, Saint Simon, Lafourguette, Oncopole

Ciblage par le type d’habitat:
distribution de prospectus à Toulouse


C’est le ciblage le plus adapté à la boîte aux lettres ! Dans une même ville, nous vous proposerons, en fonction de votre domaine d’activité, de toucher :

  • Toutes les boîtes aux lettres (pizzerias, commerces alimentaires, promoteurs parfois…)
  • Les pavillons seulement : vérandalistes, piscinistes…
  • Les pavillons et les résidences privées : fenêtriers, agences immobilières…

Ciblage socio-professionnel:
distribution de prospectus à Toulouse

Plus adapté à du mailing postal qu'aux la boîte aux lettres, ce type de ciblage est pourtant proposé par certains concurrents à un tarif exorbitant !

Attention, cependant à ne pas se retrouver avec une distribution de très mauvaise qualité : le mieux est l’ennemi du bien.

Nous pourrons utiliser les informations du géo-portail,: ce qui permet de connaitre les caractéristiques CSP des quartiers et de les choisir par rapport à votre cible. Evidemment, nous ne garantissons pas que nous ne toucherons QUE des CSP +++ !

Un allié indispensable pour les TPE & PME

Demande de devis